ATELIERS
PARTAGES
13h-14h : yoga-punk-care-intensif – proposé par Cassandre Moun
-------------------------- --------------------------
14H15-15H45 : Le corps qui parle, le corps qui danse - proposé par Etcha Dvornik
-------------------------- --------------------------
16h-16h30 : movement choir - proposé par Anaëlle Taoussere
------------------------- pause goûter -------------------------
17h-18h30 : Technique du sol proposé par Nicolas Guerci
ateliers partagés - samedi 20 avril 2019
13h-14h : Yoga-Punk-Care-Intensif – proposé par Cassandre Moun
Parce qu'on est tous faits d'influences hybrides et c'est ça qu'est bon. Parce que prendre soin de nous c'est d'abord s'écouter respirer. Parce que prendre soin de nous c'est accueillir le nous. Parce que prendre soin de nous c'est gravir des montagnes dont le sommet ne cesse de s'élever. Parce c'est aussi creuser jusqu'à découvrir la chaleur de notre centre et kiffer crier quand ça brûle. Sous la forme d'un rituel collectif inspiré du Yoga mais pas que, je vous propose un échauffement fakir pour repousser quelques unes de nos frontières bienséantes. Un Yoga punk qui repense la notion de "se faire du bien".
14H15-15H45 : Le corps qui parle, le corps qui danse - proposé par Etcha Dvornik
Je souhaite proposer un atelier autour ma d dernière création LA PASSE IMAGINAIRE , comment articuler la danse et le texte, quels sont les questions qui se posent en passant d'un corps à l(autre- entre le corps parlant et le corps dansant.
15H30-16H30 : Movement Choir – proposé par Anaëlle Taoussere
Suite à la participation à un stage de "Movement Choir" labanien avec Antja Kennedy au studio Eden Dock 11 à Berlin l'an dernier, je souhaiterais partager comme interlude de la journée (20min, format court) de travailler cette forme chorale d'improvisation en groupe. Il s'agit d'évoluer dans l'espace à la manière d'un banc de poissons de façon assez resserrée donc, et de suivre les mouvements simples d'une personne "leader" qui change selon les directions que prend le groupe, à chaque changement de face. Plus les mouvements sont simples à reproduire et anticiper, plus la notion de "leader" disparaît, laissant voir un mouvement plus global. Le passage d'une personne à une autre permet également à des personnes aux personnalités moins "leadeuses" de prendre la décision de s'affirmer et contribuer au vocabulaire qui émerge des différentes propositions.
17H-18H30 : Technique du sol – proposé par Nicolas Guerci
Un travail en partenaire avec le sol, entrer, sortir, travailler sur la pesanteur, les appuis et un développement sur les spirales.