ATELIERS
PARTAGES
-------------------------- 10h30 : p'tit dej ! --------------------------
11h-12h : GROOV'IMPRO proposé par Charlotte Forgue
-------------------------- pause MIAM --------------------------
13h-15h : Atelier d'introduction au 'Site Specific' - proposé par Sheyna Teixeira Queiroz
15h15-17h15 : CABARET CONCEPTUEL - proposé par Mélanie Gareau et
le laboratoire de la contre performance
17h30-19h : BAL FOLK – proposé par Garance Bréhaudat
ateliers partagés - dimanche 4 février 2018
10h-11h / Groov'impro - proposé par Charlotte Forgue
Atelier d'improvisation autour du "groove", du "flow"... En crescendo, l'atelier débutera par des exercices de mobilisation de la colonne vertébrale, d'isolations, du sol en évoluant vers le debout. Le but est de poursuivre ce travail d'improvisation à la session du 4mars en progressant vers l'extérieur et l'appréhension du mobilier urbain.
13h-15h / Atelier d'introduction au 'Site Specific' - proposé par Sheyna Teixeira Queiroz
'Site Specific' est une méthodologie de création interdisciplinaire a travers l'interaction par le mouvement, le son, l’image, des manières dynamique et collective, avec un lieu spécifique. Le projet Sites Spécifique puise dans l’architecture d’un espace qu’il cherche à questionner à travers des disciplines artistiques transversales, qui incluent le corps et le mouvement. OBJECTIFS: * Découvrir les principes de la création « site spécifique » * Expérimentation des principes de l’architecture et de l’espace, passant par une mise en mouvement
15h15-17h15 / Cabaret conceptuel - proposé par Mélanie Gareau et le Laboratoire de la Contre performance
Quand l’imaginaire du cabaret croise le courant conceptuel, que se produit-il ? Que se passe-t- il lorsque le fantasme et les accessoires sont interrogés ? Par un travail sur le geste avec objets, sera expérimentée la notion de « cabaret conceptuel » : un cabaret d’auteur·e, plus que d’interprète, où l’expression de subjectivités diverses serait possible, où un geste connoté, mais non attendu, pourrait advenir dans le paradoxe. Cet atelier sera également une réflexion sur le passage d’une recherche par l’improvisation à une dimension spectaculaire.
http://labodelacontreperf.blogspot.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008610259175
17h30-19h / Initiation au Bal Folk – proposé par Garance Bréhaudat
Pour clore la journée d'ateliers, nous pourrons nous immerger dans l'ambiance d'un bal en tâtonnant quelques danses collectives et danse de couple qui composent le répertoire des musiques et danses dites traditionnelles et qui sont présentes dans les grands festivals de folk en France et en Europe.